Tous, nous savons que nous sommes en pleine crise climatique — il appartient à chacun d’entre nous et à chaque entreprise d’agir sans délai. Nous avons accéléré notre progression vers la durabilité: en optant résolument pour les énergies renouvelables, les emballages à faible impact environnemental, la réduction des déchets et en coopérant avec des partenaires indépendants, nous voulons contribuer à protéger l’environnement et la société.
Concrètement, que fait Volvic pour réduire son empreinte carbone sur la planète ?
Nous avons calculé nos émissions de CO2 en évaluant le cycle de vie de nos matières premières jusqu’à la fin de vie de nos produits. Cet exercice nous a permis d’identifier 3 grands domaines d’action:
1. Emballages et matières premières
Nous avons réduit le poids de nos bouteilles et, par conséquent, les émissions de carbone dues à leur transport. Pour prendre un exemple, notre bouteille de 1.5L d’eau minérale naturelle Volvic en PET utilise aujourd’hui 30% moins de matière première qu’il y a 20 ans.
Depuis une décennie, nous avons augmenté continuellement la proportion de rPET (PET recyclé) dans nos emballages. Il faut savoir qu’une bouteille fabriquée à 100% en rPET* émet moins de CO2 qu’une bouteille en PET vierge. Aujourd’hui, toutes nos bouteilles de Volvic en PET sont fabriquées à partir de matière 100% recyclée* (*à l’exception du bouchon et de l’étiquette, mais nous mettons tout en œuvre pour y remédier au plus vite). Pour en savoir plus sur le rPET et sur nos emballages, c’est par ici.